Publicité en ligne et Google AdWords.Parlons un peu de ce que Google peut faire pour aider une organisation à augmenter sa visibilité. C’est grace à Google AdWords, que l’entreprise pourra attirez seulement les clients qui sont intéressés par ses produits et services. En effet, l’annonce est seulement montrée à ceux qui cherchent de l'information relative aux mots clés choisis par l’organisation. C’est ainsi que la tactique est renversée, c’est-à-dire qu’au lieu d'avoir à trouver des clients, ce sont les clients qui trouvent l’entreprise.
Étant donné que Google rejoint plus de 80 % des internautes à l'échelle mondiale, imaginer le nombre de personnes susceptibles de voir une publicité en ligne. Cependant tous ces clients potentiels ne sont pas réalistes pour une organisation en particulier. C’est ici que Google AdWords permet de cibler les gens par quartier, ville, province ou état, ainsi qu'à l'échelon national ou mondial.
Comme j’ai mentionné dans le paragraphe précédent, le ciblage est non négligeable. Il permettra de bien investir votre « budget Google AdWords ». Je m’explique ; c'est l’organisation qui choisis le montant qu’elle est prête à payer chaque fois que quelqu'un clique sur son annonce, et c'est aussi l’organisation qui déterminez sa limite quotidienne qu’elle est prête à investir. C’est donc de cette façon que l’entreprise investie bel et bien dans des clients potentiels et non pas dans des annonces diffusées au hasard qui n’auraient pas beaucoup de chance de porter fruits.
La publicité qui sera faite sur les moteurs de recherches en ligne demeure une des façons les plus rentable (en plus d'être beaucoup moins chère que le publipostage, le courriel, les bannières électroniques et les pages jaunes).
Voir ici l’inspiration de ce billet.
mercredi 23 avril 2008
Billet commentaire #9 : Publicité enLigne
Publié par
Francis Cloutier
à
22:05
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