Dans la séance cinq, il est question de recherche marketing. Selon moi, les bases de données sont des sources d’information importantes à ne pas négliger pour une organisation qui veut se donner une autre corde à son arc dans sa recherche marketing.
http://www.netpme.fr/marketing/587-quand-utiliser-bases-donnees.html
Dans ce lien on peut voir cinq cas où les basses de données sont utilisées :
- Lors de la prospection.
- Pour atteindre la cible lors d’une campagne marketing.
- Pour fidéliser ses consommateurs.
- Pour réactiver les achats.
- Pour comprendre certaines erreurs.
De brèves explications de ces utilisations sont faites afin de mieux les comprendre.
Comme je mentionnais, l’utilisation de bases de données est un plus pour l’entreprise qui saura bien les exploitées. Mais il faut garder en tête que ces informations ne donneront pas la formule gagnante à tout coup, c’est en jumelant d’autres stratégies de recherche Marketing que les organisations sauront en tirer un avantage certain.
mercredi 5 mars 2008
Billet contribution #5 : Recherche marketing et Internet
Publié par
Francis Cloutier
à
16:52
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)